mercredi 6 juillet 2016

Le Brexit


Le Brexit

Catastrophe la semaine dernière les Anglais veulent quitter l’Europe !

Toutes nos élites expriment leur inquiétude et leur stupéfaction. Un centriste disait même hier qu’il serait risqué d’organiser un référendum car on pouvait penser qu’un vote négatif tenterait les français ! Autrement dit si vous ne votez pas comme eux vous êtes dangereux.

Pour ma part je pense que cette hémorragie ne fait que commencer.

Pourquoi cette défiance envers l’Europe

1°) l’Europe veut imposer aux pays sa façon de voir et de gérer la vie courante.

2°) au lieu de s’occuper de la courbure de la banane ou du concombre il serait préférable d’avoir une gestion commune des grands sujets d’aujourd’hui : les échanges économiques mondiaux, la guerre, les échanges sociaux, les problèmes liés à l’emploi et au dumping fiscal de certains pays etc...

3°) aligner la fiscalité et les impôts de leurs élus sur le droit commun (cela est à faire aussi en France).

4°) que nos élus reprennent le pouvoir et ne se laissent pas commander par les fonctionnaires.

5°) chaque pays doit retrouver sa liberté judiciaire et le contrôle de ses frontières pour juguler l’immigration clandestine.

Les Anglais ont sans doute un sens plus aigue que nous de leur indépendance, nous retrouvons cela dans leur histoire et leur insularité. Churchill disait à De Gaulle « entre l’Europe et le large nous choisirons toujours le large »

Cette Europe est devenue une hydre à 27 têtes, et ce jour ceux qui l’ont élargie reconnaisse que c’était une erreur. Certains pensent encore pouvoir faire une Europe politique. Kissinger  disait « je dois téléphoner au Président de l’Europe, qui dois-je appeler ?

Reconstruisons un marché commun efficace qui sera le premier marché du monde sinon La Chine, La Russie, L’Amérique nous dicterons leurs conditions ... attention c’est en cours... !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire